Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fins limiers
Derniers commentaires
fins limiers
24 septembre 2006

Kobenhavn / Copenhague

Nicol':

Pour une escapade dépaysante, pourquoi ne pas se laisser tenter par le charme de Copenhague la Viking ? Certes, la température moyenne annuelle est de 8 degrés et il fait nuit très tôt l’hiver… mais il y a tellement d’autres choses pour compenser ces petits désagréments au pays de Hamlet.

Première vision étonnante lorsqu’on arrive par la voie des airs : les éoliennes fleurissent au milieu de la mer telles des tulipes (ou autres produits qui font rire…) au sein d’un champ en Hollande.
23% de l’énergie nécessaire aux petits chanceux habitant au Danemark est produite grâce à l’énergie éolienne. Et, n’en déplaise aux détracteurs, l’harmonie avec le paysage en est des plus esthétiques.eolienne_copenhague

Harmonie et esthétisme des éoliennes ! Voila bien un maigre avant-goût comparé à toutes les autres merveilles qui s’offrent à l’étranger arrivant dans la capitale du Danemark.
Histoire et modernité se font gracieusement face dans tout Copenhague, lui donnant cette image de ville sachant ne pas oublier son passé tout en restant tournée vers l’avenir (Amis dinosaures, prenez note, … l’avenir nous appartient !).

En ce week-end de fin septembre 2004,  avons découvert la ville sans avoir étudié la moindre chose dessus avant. Nous nous sommes lancés dans l’inconnu et, rien ne vaut une visite comme ceci. Chaque coin de rue est une découverte ! D'ailleurs, les vélos en libre-service dans toute la ville tombent vraiment bien pour sillonner les moindres recoins (si vous voulez emprunter un vélo, ça marche comme pour les caddies en France).

N’hésitez pas à vous promener au hasard des rues ! Il n’y a normalement rien à craindre. La seule chose effrayante pour le touriste français sera peut-être d’observer le civisme danois. Eh oui, voir une ville aussi propre, voir un tel respect de tout ne peut qu’être un choc culturel pour nous autres français. Et dire qu’on traite les Vikings de barbares… Comme disent les enfants, c’est peut-être « celui qui dit qui y’est !!! »

Nota Bene : Seule déception à Copenhague : cette fameuse petite sirène ! Une statue minuscule…

Publicité
Commentaires
fins limiers
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité