jeudi 31 mai 2007

Hiver rigoureux ??? ...

Le printemps est déjà là et pourtant, nous venons à peine d’avoir les plus grosses chutes de neige de l’année dans la région (EDIT : tu auras remarqué, cher lecteur, que cet article est publié en léger différé temporel ;). On ne sait plus que faire : ski, VTT, une petite randonnée, un repas fromage à la maison. Allez, un petit peu de tout ça fera l’affaire... Eh oui, tout bon fin limier qui se respecte continue ses activités pendant la période hivernale !

Les sorties VTT nocturnes et par 0°C, les journées de ski et autres balades furent l’occasion de multiples découvertes et interrogations tout au long de cet hiver.

Nous avons pu tester du matériel et découvrir des endroits magiques et n’oublions pas non plus toutes les choses auxquelles nous avons pensé pour améliorer le quotidien d’un fin limier.

Après un hiver sans beaucoup d’activité rédactionnelle et créatrice, voici une liste de produit que nous avons désigné comme « Fins Limiers Approved » et voici également quelques bons plans Fins Limiers :

1. Le compteur pour ski
Nicol' :Voilà plusieurs hivers que je me demande chaque fois que je monte sur mes skis quelle est ma vitesse ou quelle distance j’ai parcouru dans la journée. Tout le monde me prend pour un fou quand j’exprime ma frustration par rapport à ça mais, après tout, pourquoi est-ce que ce serait plus con d’avoir un compteur sur son vélo plutôt que sur ses skis ?

Si j’avais un compteur pour ski, je pourrais peut-être vous dire avec certitudes combien de kilomètres et quel dénivelé j’ai fait à ski cet hiver ! Mais non… j'en suis réduit à vous dire que j’ai peut-être fait aux alentours des 125.000 mètres de dénivelés négatifs cet hiver sur environ 500 kilomètres de descente. Et d’un autre côté je me trompe peut-être royalement (je ne ferai pas de mauvais jeu de mots en rebondissant sur ce mot en cette période électorale ;) dans mes estimations ? Qu'est ce qui me dit que je n’ai pas descendu plus de 14 fois la hauteur de l’Everest ?...

Cliquez sur le lien qui suit pour peut-être trouver le produit qui fera le bonheur des Fins Limiers cherchant un compteur pour ski : http://www.ldlc.com/fiche/PB00034133.html

2. Le repas fromage
Steph' : Avis à tous les amateurs de fromages ! Voici une soirée originale qui permet de partager un moment agréable. Le principe : une vingtaine de sortes de fromages sont présentés sur un plateau de bois brut (mise en scène qui ajoute en authenticité) et organisés selon un parcours initiatique qui monte en puissance (entendons-nous, ce sera « goûtu »…).fromage

C’est à chaque fois une soirée excitante à préparer. La première étape consiste à appeler la fromagerie des Alpages. Bon d’accord, à Grenoble nous avons le champion du monde des fromagers, recordman mondial, fournisseur de la principauté de Monaco, etc… (N’hésitez pas à aller à la découverte de son site : www.les-alpages.fr)

Pour un budget d’environ 7€ / personne, vous pourrez déguster le tout avec du vin blanc, du vin rouge et autres breuvages. N’oublions pas non plus les pains frais de différentes sortes et la laitue. Un régal ! Parole de fin limier !

Alors, même si vous n’avez pas de World-Champion-à-moustache à proximité de chez vous, courrez vers votre fromagerie préférée afin que l’on vous dresse ce repas !

3. La paluche
Nicol' : Non, non, il ne s’agit aucunement d’arrêter de se palucher ! ... La paluche est l’outil indispensable pour faire des vidéos embarquées de fins limiers à VTT.

palucheEn quelques mots, la paluche est ce qui vous permettra d’éviter les bricolages à la con sur votre casque. A moins que votre camescope ne soit suicidaire comme celui qu’on peut voir ici en photo !

De la taille d’un stick de rouge à lèvre, la paluche est comme un objectif déporté lié par un petit câble à votre camescope. Vous pourrez l’attacher sur votre casque sans que ce soit encombrant. Et même si vous ne faites pas de VTT, rien de tel qu’une paluche pour filmer en caméra cachée dans les endroits où ce n’est pas trop toléré. A vous le journalisme d’investigation et les vidéos interdites lors de vos voyages touristiques ;)

Le package numéro 5 du site internet ICI semble plutôt pas mal. 

4. Le Textile Odlo
Nicol' : Allez, pour finir, un petit conseil pour enfourcher vos montures sereinement cet hiver. Rien de tel qu'un petit sous-vêtement technique de chez Odlo. Ca respire et ça tient chaud juste comme il faut en toute situation. J'avais pour ma part cet hiver un petit haut col roulé de la gamme Warm (cf lien : ICI) et j'ai pu rouler par 0°C avec uniquement le sous-vêtement et une polaire.

Posté par finslimiers à 21:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Hiver rigoureux ??? ...

Nouveau commentaire