Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fins limiers
Derniers commentaires
fins limiers
3 novembre 2006

' F i n ...' Quoi ?

Steph:

Non, les fins limiers ne peuvent être comparés à des " Geeks " ou " Nerds" comme pourraient le supposer certains !
Non, un fin limier ne peut être assimilé à ce type de communautés.

Un fin limier est caractérisé par un appétit vorace de découverte et d'aventure. De nombreux domaines l'attirent et attisent sa soif d'exploration. Au risque parfois de se disperser pour être attiré par le son de nouvelles sirènes enchanteresses !ampoule

finslimiers vous propose un éclaircissement à ce sujet ; et en profite pour se défouler une nouvelle fois par un exercice littéraire, qui n'amuse que nous fort probablement ! Mais pour le lecteur courageux, nul doute que cet article fera l'objet d'une grande attention.

Effectivement, la tribu des finslimiers est diamétralement opposée à tout esprit d'isolation généré par la passion d'un domaine particulier. L'individu est joyeux, ouvert, à l'écoute, attentif, n'emploie pas de vocabulaire exclusif à son groupe, avide d'expériences, d'expertise et de se sentir vivre.

Non, le fin limier n'est pas quelqu'un d'ennuyeux ! C'est un personnage fort agréable (attribut subjectif, nous sommes d'accord !). En tout cas, il se fera un plaisir d'être accompagné et de partager du temps. Bémol : on ne peut s'accorder avec tout le monde, cela va sans dire !

Nicol' :

Je ne peux que valider cette belle mise au point sur la nature profonde des fins limiers. Et, allez ... pour trouver un point faible aux fins limiers, je vais dire qu'ils sont peut-être parfois trop ouvert sur tout et ont donc du mal à se consacrer exclusivement à un sujet pour l'explorer au maximum. Mais bon, c'est ce qui distingue le fin limier des gens complètement lobotomisés et perdus dans leur monde qui ne s'intéressent qu'à une seule et unique chose sans être capable de s'ouvrir sur quoi que ce soit : n'est-ce pas amis GEEK ???...

Bémol BIS : Je répète : "On ne peut pas s'accorder avec tout le monde, cela va sans dire !" ;)

Publicité
Commentaires
fins limiers
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité