Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fins limiers
Derniers commentaires
fins limiers
6 novembre 2006

C'est pas la faute à Voltaire

Steph :

« Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire »

Voilà c’est lâché. Puissante la Phrase ! Que dis-je, c'est un patrimoine à penser, fondement de nos états démocratiques et de nos conditions libres. Elle résume la position de cet écrivain - philosophe du 18ème siècle devenu un mythe de son vivant.voltaire

Son nom, ou plutôt son anagramme (je vous laisse faire la recherche si cela vous intéresse, il existe plusieurs hypothèses) est internationalement reconnu. Agitateur de son époque, il est avant tout novateur dans ses idées. Il se positionne en « libre à penser » comme en témoigne cette citation d’ouverture où critiques et divergences d’idées sont conseillées.

Il y a des formules, parfois, comme ça qui retiennent notre attention. Celle-ci en fait partie.
Voltaire est décédé 11 ans avant la révolution française.

Je vous donne une autre formule : « Ma liberté s’arrête où la vôtre commence » qui-qui-donc ?
C’était ma brève ponctuelle. Merci pour votre écoute.

Publicité
Commentaires
V
Sympa vos remarques sur des sujets divers. On en apprend tous les jours avec vous. C'est un petit peu le journal des découvertes avec toujours la même question à la fin. Ca va être quoi le sujet suivant ?<br /> <br /> Bonne continuation
fins limiers
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité