Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fins limiers
Derniers commentaires
fins limiers
21 septembre 2006

Urban Riding

Nicol':

Pas de sortie prévue ce 21 septembre 2006 au soir, mais sur le coup des 19 heures, ça me démange... Il faut que j'aille faire un petit tour de bécane dans la ville. Juste pour les joies du pilotage et profiter de l'air frais du soir.

Je pars donc nonchalemment sans objectif précis. Je tourne les pédales sans trop forcer et me voilà dans le parc Pompidou, puis dans les grands boulevards, le quartier Championnet, la place Victor Hugo, la place aux Herbes, la place Verdun, le parc Mistral... Au final, c'est 14 kilomètres que j'ai englouti sans me prendre la tête. Le vélo a tout décidé.

Sauter le trottoir, assurer l'équilibre aux feux rouges, zigzaguer entre les piétons du centre-ville, ne pas coincer la roue dans la voie du tram, se faufiler et glisser sur les graviers dans les allées des parcs... Encore une fois, je me fais quelques petits plaisirs simples à rider Downtown...

Jouer avec l'équilibre du vélo, se promener dans les rues en tournant les pédales au ralenti, voilà qui permet d'observer ce qu'il y a de neuf dans la ville. Beaucoup de monde à la terrasse des cafés. Les gens profitent encore un peu des beaux jours. Il semblerait même que les étudiants soient de retour. C'est confirmé lorsque je passe devant l'IUP (Une ancienne école des fins limiers ! A quand notre statue sur la place Verdun ?): les étudiants squattent les éternelles marches du bâtiment.
Le nouveau stade pousse petit à petit. Et, juste en face, dans un petit coin de verdure, j'aperçois un petit sentier. Je ne peux m'empêcher de m'y aventurer. A ma grande surprise, je découvre un veritable terrain de jeu pour BMX... Des sauts balaises ont été creusés de partout... Je fais quelques petits tours en prenant soin d'éviter les sauts. Ca ne m'empêche pas de me retrouver une fois sur les fesses. L'endroit est parfait pour les aficionados mais moi je suis pas un casse-coup alors...
Dans le Parc Mistral, le rendez-vous roller du jeudi soir semble toujours être d'actualité. Rien de bien neuf à Grenoble City !

La nuit tombe, il faut rentrer et arrêter l'observation. Quelques derniers petits plaisirs : la découverte d'un sentier sur l'ancienne voie ferrée vers chez moi... D'accord, c'est plutôt un petit terrain vague qui permet de dire qu'on a au moins pas roulé sur le goudron...
Et... Le bouquet final, 5 tours du parc devant chez moi. Un cercle quasi parfait de 200 mètres en mix gravier-sable. Il fait presque nuit et en plus la végétation et une mini-colline font qu'on ne voit pas le cercle en entier quand on est dessus ! C'est fun ! On a l'impression d'aller vite même à 15km/h ! Un mec en train de boire sa bière dans le parc m'observe et me prend certainement pour un fou à tourner en rond mais je m'éclate... Il y a des plaisirs simples dans la vie :)...

Publicité
Commentaires
fins limiers
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité